FC Barcelone – Mercato : un gros coup de pression sur Messi, inaccessible pour City ?
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
POKER MENTEUR

FC Barcelone – Mercato : un gros coup de pression sur Messi, inaccessible pour City ?

Lionel Messi, la star du FC Barcelone, se retrouve dans l'oeil du cyclone après avoir décidé de quitter le club catalan.

C'est une décision qui a provoqué un séisme et qu'il doit maintenant assumer. Lionel Messi a choisi de quitter le FC Barcelone et la situation est forcément très tendue au sein du club. Du côté du Barça, où personne mis à part le secrétaire technique du club n'a pris la parole, on cherche la bonne stratégie pour convaincre Lionel Messi de rester... ou lui mettre un maximum de pression.

Et c'est visiblement ce que cherche à faire le clan Bartomeu. Le président du FC Barcelone aurait fait passer un message très simple selon Radio Catalunya. Il serait prêt à proposer sa démission du Barça à une condition : que Messi assure publiquement que le problème de son avenir catalan est précisément celui du président.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Messi face à ses responsabilités

Une manière très habile de le mettre face à ses responsabilités. Soit Lionel Messi va dans le sens du président Bartomeu et se retrouve contraint de rester au FC Barcelone, soit il reconnaît publiquement que le problème est autre, avec de simples envies d'ailleurs. Et cela permettrait à la direction de se dédouaner du choix de Messi auprès des supporters furieux...

En plus de ce jeu de dupes, la question de l'avenir de Messi reste centrale. Car le Telegraph assure de son côté que l'opération Messi pourrait représenter un vrai gouffre pour Manchester City : à savoir un coût global de 500 millions d'euros ! De quoi pousser Pep Guardiola à reconsidérer la situation plus calmement ?