Edinson Cavani
Edinson CavaniCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RUMEUR

FC Barcelone – Mercato : un joueur bien connu du PSG priorité de l'hiver ?

Le FC Barcelone souhaite plusieurs arrivées sur le mois de janvier et Edinson Cavani (Manchester United) est, depuis peu, une priorité.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Hier soir, en marge de la victoire très laborieuse du FC Barcelone sur Elche (3-2), Mateu Alemany, le directeur du football du Barça, a pris la parole concernant le Mercato... Et pas seulement pour faire part de sa volonté d'accélérer dans le dossier Ousmane Dembélé (libre en juin prochain). En effet, au micro de Movistar, le dirigeant a promis plusieurs arrivées pour le mois de janvier.

Edinson Cavani est bien visé et cherche à se libérer

Sport en dit plus sur les projet du bras droit de Joan Laporta. Selon eux, la cible prioritaire des Culés sur le mois de janvier est... Edinson Cavani (Manchester United, 34 ans). Si la piste Ferran Torres (Manchester City) est très avancée pour renforcer les couloirs, le Barça chercherait désormais un « N°9 » après la retraite anticipée de Sergio Agüero et le Matador, en fin de contrat en juin, coche toutes les cases.

Le média catalan parle même de négociations bien avancées pour faire venir le Matador même si aucune rencontre n'a encore eu lieu avec les dirigeants de Manchester United. Avant de passer la seconde, le FC Barcelone cherche d'abord à savoir comment va le tendon d'Achille de Cavani, sur le flanc chez les Red Devils depuis le 2 novembre. Une fois ce doute levé, les Blaugranas accélèreront. D'après CalcioMercato, l'attaquant uruguayen serait très chaud à l'idée de signer au Barça et cherche à se libérer de son contrat.

Cavani en priorité ?

Mateu Alemany, le directeur du football du Barça, a pris la parole concernant le Mercato... Et pas seulement pour faire part de sa volonté d'accélérer dans le dossier Ousmane Dembélé (libre en juin prochain). En effet, au micro de Movistar, le dirigeant a promis plusieurs arrivées pour le mois de janvier.