par Bastien Aubert
TRANSFERTS

FC Barcelone - Mercato : Xavi a livré sa liste noire, l’OM se frotte les mains

Xavi, qui a réussi à sauver une place en Ligue des champions pour le FC Barcelone, souhaite désormais dégraisser un effectif qu’il estime trop étoffé. Quatre joueurs sont placés sur la liste des départs. L’OM peut en profiter.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Xavi veut faire le ménage au FC Barcelone. Selon Mundo Deportivo, quatre joueurs sont concernés par un départ : le défenseur central français Samuel Umtiti, l'attaquant danois Martin Braithwaite et les deux Espagnols, formés à la Masia, Óscar Mingueza et Riqui Puig.

Après trois jours de repos accordés à son effectif, l'entraîneur du Barça a retrouvé ses hommes hier et a annoncé la nouvelle aux concernés à la Ciutat Esportiva. Le journal catalan ajoute que les indésirables ont réagi plutôt positivement malgré leur temps de jeu réduit.

Cette tendance positive pourrait faire les affaires de l’OM... au sujet d’Umtiti. Cette semaine, on a ainsi appris que le champion du monde 2018 était suivi par Arsenal pour pallier un éventuel départ de William Saliba à Marseille. Le voir partir sans esclandre du Barça serait forcément une bonne nouvelle pour tout le monde.

Pour résumer

Xavi, qui a réussi à sauver une place en Ligue des champions pour le FC Barcelone, souhaite désormais dégraisser un effectif qu’il estime trop conséquent. Quatre joueurs sont placés sur la liste des départs. L’OM peut en profiter.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.