Xavi au FC BarceloneCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MARCHÉ DES TRANSFERTS

FC Barcelone - Mercato : Xavi a fait d’un Bleu son favori comme recrue hivernale

Si Benjamin Pavard (26 ans) réussit une bonne Coupe du monde avec l’équipe de France, nul doute que le défenseur du Bayern Munich devrait encore plus plaire au FC Barcelone, où Xavi le tient déjà en haute estime.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

S’il est encore un peu trop tôt pour évoquer le onze de départ de la France contre l’Australie, mardi pour les grands débuts des Bleus à la Coupe du monde (17h), Benjamin Pavard (26 ans) est annoncé titulaire au poste de latéral droit.

Brillant à ce poste qui n’est pas le sien en Russie, il y a quatre ans et demi, le joueur polyvalent du Bayern Munich pourrait profiter de son séjour au Qatar pour relancer son avenir personnel. Aux dernières nouvelles, Pavard plairait ainsi fortement au FC Barcelone.

Selon Sport, Xavi le tient en haute estime et en aurait fait sa priorité en vue du mercato hivernal en janvier prochain. « Juan Foyth et Pavard partent comme options favorites », assure le journal catalan en précisant que le Français a déjà émis l’envie de quitter son club en 2023.

Pour résumer

Si Benjamin Pavard (26 ans) réussit une bonne Coupe du monde avec l’équipe de France, nul doute que le défenseur du Bayern Munich devrait encore plus plaire au FC Barcelone, où l'entraîneur Xavi le tient déjà en haute estime.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.