Joan LaportaCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
DÉCLARATIONS

FC Barcelone, PSG - Mercato : Laporta conforte Xavi et annonce une rencontre avec Messi

Le président du Barça, Joan Laporta, s'est exprimé sur l'actualité du club blaugrana.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Deux jours après le match nul concédé face à l'Inter Milan (3-3), synonyme quasiment d'élimination en Ligue des Champions, et deux jours avant le Clasico contre le Real Madrid, le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a pris la parole sur le site officiel du club catalan. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE
Podcast Men's Up Life
 

"Je verrai sûrement Messi lundi à Paris"

Il a notamment maintenu sa confiance envers Xavi. "On a fait le job pour avoir une belle équipe. On a eu un tirage compliqué et on n’a pas eu de chance avec le VAR à Munich et Milan. On ne doit pas se victimiser mais il faut aussi le dire. J'ai toujours la même confiance dans l'équipe et le staff technique. C’est une équipe en construction, on sait qu’on doit changer des choses. On a bien vu la différence à Munich entre ce Barça et celui de l’an passée. Il y a des nouveaux joueurs, l’équipe doit encore progresser et viser La Liga", a confié le patron du Barça avant de laisser entendre qu'il comptait bien construire une statue de Lionel Messi devant le Camp Nou.

"Nous ferons sûrement quelque chose pour rendre hommage à celui qui a été le meilleur joueur de l'histoire du Barça. Les Catalans, nous avons de la mémoire. Ce dimanche, cela fera 18 ans depuis ses débuts avec le Barça, nous prévoyons de faire quelque chose en privé. On connaît tous sa trajectoire. Je le verrai sûrement lundi à Paris, pour le gala du Ballon d'Or. C'est un joueur du PSG et on ne rendrait service à personne et on doit le respecter. La reconnaissance envers Léo est très présente chez nous. Il y a beaucoup de Catalans qui continuent de porter le maillot de Léo."

Pour résumer

Deux jours après le match nul concédé face à l'Inter Milan (3-3), synonyme quasiment d'élimination en Ligue des Champions, et deux jours avant le Clasico contre le Real Madrid, le président du Barça, Joan Laporta, a pris la parole sur le site officiel du club catalan.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.