FC Barcelone, Real Madrid : le "Se queda" de Lionel Messi phagocyte l'actualité
Lionel MessiCredit Photo - ICON SPORT
par Raphaël Nouet
REVUE DE PRESSE

FC Barcelone, Real Madrid : le "Se queda" de Lionel Messi phagocyte l'actualité

Ne cherchez pas, il n'y en a que pour Lionel Messi ce samedi matin en Espagne ! L'annonce de l'Argentin qu'il restait au FC Barcelone une année de plus occupe toutes les Unes.

C'est rare qu'il y ait une telle unanimité au niveau des Unes des médias espagnols ! Généralement, si la sélection ibérique ou le Real Madrid gagne, vous pouvez être certain que les Catalans parleront d'autre chose. Mais cette fois, Lionel Messi emporte tout sur son passage. En assurant hier soir qu'il allait continuer avec le FC Barcelone, le génie argentin a mis tout le monde d'accord sur le sujet principal à aborder ce matin. Du coup, il faut réussir à lire entre les lignes…

Marca : "Messi reste, la crise aussi"

Le quotidien pro-Real résume assez bien le sentiment général : oui, Lionel Messi a décidé de rester. Mais c'est à contrecœur et les déboires du FC Barcelone sont loin d'être terminés. En réalité, la crise institutionnelle durera tant que Josep Maria Bartomeu continuera à être président…

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DU FC BARCELONE

AS retient ses attaques contre la direction

Autre quotidien pro-Real, AS titre sur le fait que Messi reste, bien sûr, mais ses deux accroches concernent des attaques contre Bartomeu. La première relève le mensonge du président, qui avait assuré que son joueur pouvait décider de partir gratuitement à la fin de chaque saison, la deuxième pointe le manque de projet sportif viable depuis qu'il est en poste.

Mundo Deportivo fait la part belle au message positif mais…

…il retient le négatif aussi. Pour le média pro-Barça, la continuité de Lionel Messi est clairement un soulagement. Mais il n'en oublie pas pour autant les attaques tranchantes de l'attaquant à l'égard de sa direction. Si l'heure est à la joie, nul doute que les prochains jours seront encore difficile pour l'institution blaugrana…