FC Barcelone - Mercato : la direction veut blinder le chouchou de Lionel Messi
Ansu Fati et Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par La rédaction
PROLONGATION

FC Barcelone - Mercato : la direction veut blinder le chouchou de Lionel Messi

Selon Sport, le FC Barcelone souhaite prolonger le contrat d'Ansu Fati. La direction barcelonaise le désigne comme le successeur de Lionel Messi.

Au FC Barcelone, la direction est persuadée de détenir le nouveau Lionel Messi. Depuis la saison dernière, Ansu Fati, 17 ans, a explosé sous la tunique blaugrana. Le néo-international espagnol est suivi par l'Europe entière. Pourtant, c'est bien en Catalogne que le natif de Bissau (Guinée-Bissau) souhaite poursuivre sa progression à côté de Lionel Messi, son idole. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Fati, au Barça jusqu'en 2024 ?

En effet, ce jeudi, Sport explique que le Barça, qui souhaiterait également blinder Griezmann, veut aussi avancer sur l'opération prolongation d'Ansu Fati. Malgré un intérêt supposé de Manchester United, les Catalans semblent confiants sur le dossier Fati. Après avoir été conseillé par le frère de Lionel Messi, la pépite formée à la Masia a décidé de confier ses intérêts à... Jorge Mendes, l'agent historique de Cristiano Ronaldo. 

Alors que le Barça disposerait d'une clause pour prolonger unilatéralement le contrat de Fati jusqu'en 2024, Jorge Mendes voudrait retravailler sur certains points du contrait. Mais, la durée du bail ne lui poserait pas problème. Néanmoins, pour son client, l'agent portugais voit grand. Il désirerait que Fati gagne des émoluments plus conséquents. Avec la crise économique, liée à la Covid-19, le Barça a des caisses vides. Mais, pour conserver son joyau, les pensionnaires du Camp Nou ont tout intérêt à répondre aux désirs de Fati.