Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
TRANSFERTS

PSG, FC Barcelone - Mercato : le Barça répond à Paris pour Messi

C'est un véritable combat de boxe que se livre le PSG et le Barça pour Lionel Messi.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

La bataille est lancée entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone pour avoir Lionel Messi dans son effectif la saison prochaine. En fin de contrat en juin prochain avec le club de la capitale, la Pulga sera maître de son avenir l'été prochain. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE
Podcast Men's Up Life
 

Le plan du Barça pour Messi

Ce dimanche, on a appris que le PSG souhaiterait offrir non pas un nouveau contrat d'un an mais de deux ans à la star argentine, avec une revalorisation salariale à la clé. Du côté du Barça, les dirigeants auraient un plan pour recruter Lionel Messi. En effet, selon les informations du quotidien catalan Sport, le président blaugrana, Joan Laporta, voudrait profiter du mercato hivernal et de la règle du 1/1 (1 euro dépensé, 1 euro économisé contre 1/4 en été) et d'un fair-play financier assoupli pour le faire revenir dès janvier prochain.

Pour résumer

Le président du Barça, Joan Laporta, voudrait profiter du mercato hivernal et de la règle du 1/1 (1 euro dépensé, 1 euro économisé contre 1/4 en été) et d'un fair-play financier assoupli pour faire revenir Lionel Messi dès janvier prochain.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.