Nasser Al-Khelaïfi (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
STOP

PSG, Real Madrid, FC Barcelone, Juventus : le verdict est tombé pour la Super League !

En conflit avec plusieurs clubs souhaitant lancer la très décriée Super League, l’UEFA a vu l'avocat général de la Cour de justice européenne lui donner raison dans cette affaire. Le Real Madrid peut faire grise mine.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

L'UEFA a obtenu gain de cause. En conflit avec plusieurs cadors européens souhaitant lancer la Super League, l'instance dirigeante européenne a vu l'avocat général de la Cour de justice européenne lui donner raison dans cette affaire.

Une décision dont se félicite l'UEFA, une bataille gagnée dans sa « mission de gouverner le football européen, de protéger la pyramide et de développer le jeu partout en Europe. » Pour résumer, la Cour considère les lois édictées par la FIFA et l'UEFA comme conformes au droit européen, établissant que la création d'une nouvelle compétition devait être soumise à l'approbation des deux instances - qui s'y refusent.

Des sanctions pourraient même être infligées aux clubs qui refuseraient de reconnaitre le bien-fondé de leur législation. « L'UEFA accueille chaleureusement l'avis sans équivoque d'aujourd'hui recommandant une décision de la CJUE à l'appui de notre mission centrale de gouverner le football européen, de protéger la pyramide et de développer le jeu à travers l'Europe », s'est notamment exprimé l’UEFA dans un communiqué.

Pour résumer

En conflit avec plusieurs clubs souhaitant lancer la très décriée Super League, l’UEFA a vu l'avocat général de la Cour de justice européenne lui donner raison dans cette affaire. Le Real Madrid et d'autres peuvent faire grise mine.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.