ASSE, FC Nantes : Perrin affiche déjà les limites des Canaris
Loïc PerrinCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
EXPERT

ASSE, FC Nantes : Perrin affiche déjà les limites des Canaris

L’ancien capitaine de l’ASSE Loïc Perrin a commenté la première sortie du FC Nantes 2020-2021 contre les Girondins de Bordeaux (0-0). En restant sur sa faim.

Le derby de l’Atlantique entre les Girondins de Bordeaux et le FC Nantes ne restera pas dans les annales. Même à dix contre onze pendant les 2/3 de la rencontre, les hommes de Jean-Louis Gasset ont réussi à contenir de pâles Canaris. 

Observateur attentif du match, Loïc Perrin a déjà mis le doigt sur les limites des hommes de Christian Gourcuff. « Même à 10, ils ont réussi à monopoliser le ballon et s'installer un peu dans le camp adverse, a expliqué l’ancien capitaine de l’ASSE sur la chaîne Téléfoot. Bordeaux a fait un match très costaud. Il y a eu beaucoup de solidarité défensive. Par contre, Nantes a manqué de créativité notamment dans les 30 derniers mètres. Ils ont eux du mal à prendre de la vitesse, alors que pourtant ils ont des joueurs ayant cette caractéristique sur les côtés. »

 
Voir AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

Un triste spectacle toute la saison pour Nantes et Bordeaux ?

De son côté, Jonatan McHardy craint que les deux équipes ne s’habituent à afficher ce spectacle désolant tout au long de la saison. « J’ai eu un peu mal à la tête, c’est quand même assez impressionnant. Ça sentait le match de reprise, il y a beaucoup de circonstances atténuantes. Ceci étant dit, du point de vue des intentions, c’était extrêmement pauvre, a soufflé le consultant de RMC Sport. Les deux équipes n’ont pas tenté grand-chose. Les Nantais se sont retrouvés rapidement en supériorité numérique, mais tu n’as pas senti que ça les a transcendés pour aller au moins essayer de marquer un but. Dans les intentions de jeu, me laisse penser que ces deux équipes risquent d’être un peu pénibles à suivre sur toute la saison. »