Vincent Labrune et Waldemar Kita
Vincent Labrune et Waldemar KitaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
AUDITIONS

Droits TV : Waldemar Kita (FC Nantes) va faire face au Sénat mercredi

Ce mercredi, la Commission d'enquête du Sénat va auditionner le président de la LFP Vincent Labrune... mais également Waldemar Kita (FC Nantes).

Alors que le Sénat s’est lancé dans une commission d’enquête sur l’intervention des fonds d’investissement dans le football et s’intéresse notamment de très près au contrat CVC, mercredi sera une journée charnière sur le dossier.

Labrune suivi de ses deux meilleurs avocats ?

En effet, c’est à cette date, dès 14h30, que Vincent Labrune, le président de la LFP, sera auditionné par les Sénateurs pour s’expliquer sur la situation précaire des droits TV mais également son super bonus suite à la signature du contrat CVC et l’augmentation drastique de son salaire après l’arrivée du fonds d’investissement. Autant d’éléments qui mettent déjà l’ancien président de l’OM dans la sauce, bien conscient que ce passage au palais du Luxembourg était important pour son cas personnel.

Ce qui est également très intéressant de noter c’est que cette audition sera suivie à 16h30 de celle de Laurent Nicollin (MHSC) et de Waldemar Kita (FC Nantes), deux fidèles de la première heure de Vincent Labrune. Le passage de l’homme d’affaires franco-polonais promet d’être des plus savoureux…

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Ce mercredi, la Commission d'enquête du Sénat va auditionner le président de la LFP Vincent Labrune... mais également Waldemar Kita (FC Nantes). Laurent Nicollin (MHSC) est aussi à l'agenda au palais du Luxembourg pour répondre aux questions.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.