FC Nantes : et le meilleur entraîneur de l'ère Waldemar Kita est...
Sergio ConceiçaoCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
OPINION PUBLIQUE

FC Nantes : et le meilleur entraîneur de l'ère Waldemar Kita est...

En ce début de semaine, Ouest-France s'est amusé à élire le meilleur des 16 coachs du FC Nantes sous Waldemar Kita. C'est un plébiscite pour Sergio Conceiçao.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les meilleures déclarations de l'année 2020

Depuis qu'il est le président du FC Nantes, Waldemar Kita a consommé seize coachs différents (sans prendre en compte les intérims). Une situation que Ouest-France a pris le temps d'analyser en faisant une vaste consultation pour savoir lesquels avaient laissé une bonne image.

Si la cuillière de bois revient à Miguel Cardoso (noté 1/10 par les journalistes du quotidien local), ils ne sont que quatre à arriver à la moyenne : Vahid Halilhodzic (5/10), Claudio Ranieri (5/10), Michel Der Zakarian (5,5/10) … Et Sergio Conceiçao (7/10) le seul à avoir été plébiscité.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Conceiçao chouchou des journalistes et des supporters

« Le coup de foudre (…) S’il n’est pas forcément le premier choix du clan Kita, il démontre à la vitesse de la lumière qu’il est l’homme de la situation. Tel un anticylcone, il brise les codes et balaie tout sur son passage. La grisaille sportive comme quelques cadres du vestiaire. Si les Jaunes ratent l’Europe, ils terminent 7e. Leur meilleure performance sous l’ère Kita. Mais il est parti aussi soudainement qu’il est arrivé, dès la fin de cette saison. Le coup de foudre n’a pas résisté à la vraie histoire d’amour. Après avoir prolongé en avril, il s’est laissé séduire par les appels du pied de Porto, son club de cœur », écrit Ouest-France à son sujet.

Notons que chez les supporters, la tendance est la même puisque l'actuel coach des Dragons, qui n'était resté que sept mois sur les bords de l'Erdre, récoltait ce mardi matin 56% des 4500 votes, loin devant Michel Der Zakarian son dauphin (19%), Vahid Halilhodzic (6%) et le duo Antoine Kombouaré – Claudio Ranieri (5%).