Antoine Kombouaré
Antoine KombouaréCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
AVIS

FC Nantes : Kombouaré pousse pour Alban Lafont en équipe de France

En conférence de presse, Antoine Kombouaré a mis en avant la belle relance d'Alban Lafont au FC Nantes. Au point d'envisager les Bleus ? Le Kanak n'est pas loin de l'affirmer...

Zapping But! Football Club FC Nantes : le bilan des entraîneurs sous l'ère Waldemar Kita

Auteur d'un énorme début de saison depuis qu'il a pris le capitanat du FC Nantes, Alban Lafont (22 ans) a parfaitement répondu à ses détracteurs. Une relance spectaculaire pour l'ancien portier de Toulouse et de la Fiorentina qui le remet de facto dans la course à l'équipe de France.

Si le principal intéressé ne veut pas trop se projeter alors que le cycle Lloris – Mandanda touche à sa fin, d'autres le font pour lui. C'est notamment le cas de son entraîneur Antoine Kombouaré, qui parle en conférence de presse de la possibilité de le voir franchir le cap des Espoirs pour les A.

« Je ne doute pas que Deschamps ait un œil sur lui »

« Quand je suis arrivé, j’ai trouvé un gardien en difficulté, qui doutait. A l’image de l’équipe. Cette année, en revanche, c’est un grand Alban. C’est un élément très important pour l’équipe sur le terrain et en dehors. Ses performances sont de grande qualité. S’il continue comme ça, je ne doute pas que Deschamps ait un œil sur lui. Il a fait partie des Espoirs pendant très longtemps. A lui de faire ce qu’il faut pour frapper à la porte », a estimé le Kanak.

Kombouaré vote Lafont en Bleus

En conférence de presse, Antoine Kombouaré a mis en avant la belle relance d'Alban Lafont au FC Nantes. Au point d'envisager les Bleus ? Le Kanak n'est pas loin de l'affirmer... Pour lui, Didier Deschamps doit au moins regarder les matchs de son gardien.