Antoine Kombouaré (FC Nantes)
Antoine Kombouaré (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
RETOUR DE BÂTON

FC Nantes : Kombouaré sanctionné par Kita après la polémique ?

Coupable d’avoir mis la zizanie en interne avec ses propos sur le niveau des jeunes du FC Nantes, Antoine Kombouaré pourrait prendre un retour de flamme venu de Waldemar Kita.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire en Ligue 1

La trajectoire quasi immaculée d’Antoine Kombouaré sur le banc du FC Nantes survivra-t-elle à la polémique qu’il a lui-même engendrée avant la trêve internationale ? Invité à dire pourquoi il ne comptait pas beaucoup sur la jeune garde de la Maison Jaune, le Kanak avait rétorqué en conférence de presse que son niveau n’était pas suffisant. Et, qu’à ses yeux, des recrues venues de l’extérieur étaient plus à même de le satisfaire pour les joutes de Ligue 1.

Depuis, c’est un tollé général au point que certains jeunes du FC Nantes hésitent à prolonger leur contrat expirant ces prochains mois. Même Ludovic Blas dt des salariés du FC Nantes ont été interpellés par les propos de Kombouaré... Qu’en pense Waldemar Kita ? Une semaine après les faits, le président des Canaris n’a pas réagi publiquement. Selon Emmanuel Merceron, une sanction pourrait néanmoins germer dans son esprit.

« Le président construit un centre de formation à 30M€, aucun mouvement mercato d'envergure pour compenser, un tiers de l'effectif en fin de contrat en fin de saison, l’entraîneur ne compte pas sur les jeunes et ne souhaite pas les intégrer Bienvenue au FC Cohérence... Difficilement imaginable que Waldemar Kita laisse passer les déclarations anti centre de formation de Kombouaré dans ce contexte », a-t-il récemment sous-entendu. La balle est dans le camp présidentiel.

Ce dimanche, le Portugal reçoit la Serbie à Lisbonne dans une finale pour la qualification à la Coupe du Monde de la zone Europe. Venez parier chez France Pari. La cote de la Seleçcao est à 1,40 contre 4,10 le nul et 6,50 pour la formation des Balkans.

Pour résumer

Coupable d’avoir mis la zizanie en interne avec ses propos sur le niveau de jeu actuel des jeunes du FC Nantes, Antoine Kombouaré pourrait prendre un retour de flamme venu de Waldemar Kita. Une sanction ne serait pas écartée.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert