Antoine Kombouaré
Antoine KombouaréCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
COUP DE GUEULE

FC Nantes : Kombouaré se prend un nouveau taquet pour sa gestion des jeunes

Agent de plusieurs jeunes du FC Nantes, Pascal Floch s'agace de la politique de formation des Canaris qu'il compare à un entonnoir bouché.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les transferts les plus chers

Agent de plusieurs jeunes du FC Nantes parmi lesquels Ryan Sabry et Robin Voisine, Pascal Floch ne se cache plus pour critiquer la politique de formation des Canaris. Dans les colonnes de L'Equipe, le conseiller a livré un ressenti très pessimiste après la dernière sortie froide d'Antoine Kombouaré sur les jeunes « loin du niveau » pour jouer en équipe première.

« Chez eux (à Nantes), il y a un entonnoir avec un bouchon au bout. Il y a une stabilité à la formation, mais c'est improductif. Avec un nombre de jeunes important par catégorie, qui ne sont pas forcément mis en confiance par le peu de joueurs en vitrine, donc qui s'interrogent et peuvent regarder ailleurs. Les torts sont partagés », estime le conseiller.

Et celui qui conseille Batista Mendy (parti à Angers l'été dernier et qui s'impose depuis) voit un vrai gâchis : « Nantes a tout pour redevenir une place forte de la formation, mais veut-il revoir sa politique ou continuer comme depuis dix ans ? » Une question sans doute adressé au Kanak...

Un agent pousse le FC Nantes à revoir sa politique

Estimant que les jeunes du FC Nantes n'avaient jamais leur chance et se sentaient oublié, Pascal Floch invite les Canaris à revoir leurs idées directrices pour éviter de vivre des saignées encore plus violentes à l'avenir...