FC Nantes : la Brigade Loire annonce son retour « à effet immédiat »
La Brigade Loire is backCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
AMBIANCE

FC Nantes : la Brigade Loire annonce son retour « à effet immédiat »

Après plusieurs semaines à s'être mis en retrait des stades, la Brigade Loire a acté son retour pour Reims - Nantes ce dimanche (15h).

Zapping But! Football Club FC Nantes : le palmarès complet des Canaris

Absents des tribunes depuis le début de saison suite à l'instauration du « pass sanitaire », la Brigade Loire a décidé de changer son fusil d'épaule au FC Nantes. En effet, les Ultras du FCN ont annoncé leur retour au stade, avec effet immédiat... Et ce dès ce dimanche avec le déplacement à Reims. Un come-back attendu que le groupe a justifié :

« Depuis bientôt deux mois, nous avons pu constater, aussi bien à la Beaujoire que dans les autres stades du championnat :

- Qu’aucun geste barrière n’est appliqué dans les tribunes populaires (malgré, parfois, des annonces préfectorales), et que cela n’entraîne aucune conséquence, aussi bien pour ces dites tribunes que pour les supporters concernés ;

- Que, sauf exception, aucune jauge, en tout cas anormalement basse, n’est mise en place pour limiter les flux des supporters ;

- Que le contrôle du « passe sanitaire » n’est pas assorti d’un contrôle systématique des identités, notamment en ce qui concerne les groupes de supporters actifs.

Forts de ce constat, nous pouvons donc logiquement considérer que la même gestion nous sera appliquée, et ce malgré le conflit qui oppose les supporters nantais à la direction du Club.

Dès lors, nous avons pris la décision de reprendre nos activités au sein du stade, et ce dès ce week-end, pour le déplacement à Reims. »

Estimant que la période d'observation avait pris fin, la « BL » est désormais prête à rugir à nouveau... Même si le contexte actuel autour des tribunes françaises pourraient bien compliquer assez vite leurs envies de déplacements.

Le communiqué de la Brigade Loire

Méfiant face au "pass sanitaire" et aux nouvelles règles en vigueur dans les stades et autour des matches, la Brigade Loire s'était mise en veille. Elle annonce son grand retour pour Reims - Nantes ce week-end (15 heures) à Delaune.