Waldemar Kita en pleine réflexion...
Waldemar Kita en pleine réflexion...Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECLARATIONS

FC Nantes : la garde rapprochée de Kita relativise certains départs

Alors que certains sponsors quittent le navire, le FC Nantes garde une base importante de sponsors. C'est en tout cas le message du directeur commercial des Canaris.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le palmarès complet des Canaris

Si l'intersaison est marqué par quelques départs importants chez les sponsors du FC Nantes (Manitou, Maisons Pierre) et que d'autres ont failli suivre en cas de relégation (Synergie), la garde rapprochée de Waldemar Kita ne s'alarme pas. C'est en substance le message d'Eric Chevrier, directeur commercial du FC Nantes dans Ouest-France.

« Chaque année, des sponsors arrivent et d’autres partent. Des sponsors nous rejoignent malgré des conditions d’accueil pas exceptionnelles à la Beaujoire. Nos capacités d’accueil limitées pour les entreprises freinent le développement commercial », a justifié l'intéressé.

Disposant toujours d'une base de 400 à 450 entreprises partenaires, le FC Nantes parvient à générer un budget sponsoring annuel compris entre 8,5 et 10 M€. De quoi relativiser les quelques fuites en avant vers d'autres projets...

Podcast Men's Up Life
 

Le FC Nantes reste une « machine à sponsors »

Le directeur commercial du FC Nantes de Waldemar Kita relativise la portée de l'exode des sponsors présenté dans les médias.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.