Le Stade Rennais revient très fort
Le Stade Rennais revient très fortCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
RIVALITÉ

FC Nantes : le dernier coup d’éclat du Stade Rennais a impacté les Canaris

En atomisant le FC Metz dimanche (6-1) au Roazhon Park, le Stade Rennais en a encore mis plein les yeux à la France du foot. Et réussi à subtiliser au FC Nantes un bien très prestigieux.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les 10 plus grosses ventes des Canaris

6. C’était le nombre de joueurs du Stade Rennais présents dans l’équipe type de la 29e journée de Ligue 1 après le récital contre le FC Metz dimanche (6-1) : Hamari Traoré, Birger Meling, Sehrou Guirassy, Flavien Tait, Benjamin Bourigeaud et Martin Terrier.
Bruno Genesio occupait également le banc de touche, pour offrir au club breton un coup d’éclat rarissime.

Le point faible du Stade Rennais ? Son gardien, Dogan Alemdar, seulement crédité d’un 6/10 dans L’Équipe ! C’est dire le niveau affiché par les Bretons lors de leur démonstration au Roazhon Park face à une équipe lorraine totalement dépassée par les événements.

Tous les joueurs de champ du Stade Rennais ont obtenu, au minimum, la note de 7. Cela donne une moyenne d’équipe de 7,5, soit la plus élevée cette saison... devant le FC Nantes. Les Canaris avaient en effet hérité d’un excellent 7,2, lors de la 25e journée, après le succès face au PSG de Lionel Messi (3-1) et sont aujourd'hui détrônés.

Pour résumer

En atomisant le FC Metz dimanche en Ligue 1 (6-1) au Roazhon Park, le Stade Rennais en a encore mis plein les yeux à la France du foot. Et réussi à détrôner le FC Nantes d’un classement très prestigieux aux notes de L'Équipe.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.