Pierre Aristouy
Pierre AristouyCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MANQUE DE COMMUNICATION

FC Nantes : les joueurs directement responsables de l'éviction d'Aristouy ?

Les relations entre le désormais ex-entraîneur du FC Nantes, Pierre Aristouy, et ses joueurs n'étaient pas excellentes, certains lui reprochant un manque de communication.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les 10 plus grosses ventes des Canaris

Ce mercredi, le FC Nantes a officialisé l'arrivée de Jocelyn Gourvennec en remplacement de Pierre Aristouy, limogé hier après une série de quatre matches sans victoire. C'est le 18e changement d'entraîneur chez les Canaris depuis l'arrivée aux commandes de Waldemar Kita il y a quinze ans. Avant cela, la Maison Jaune n'avait connu que vingt techniciens... L'ancien coach de la réserve savait sa position fragilisée en raison de désaccords avec le directeur général, Franck Kita, qui n'était de toute façon pour l'appeler à la rescousse en mai dernier, au moment de l'éviction d'Antoine Kombouaré.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

Aristouy ne parlait qu'à deux ou trois joueurs

Mais Ouest-France nous apprend que les joueurs eux-mêmes ont joué un rôle dans le départ d'Aristouy. Et pas seulement à cause des mauvais résultats. Certains se seraient plaints d'un manque de communication de l'entraîneur, qui ne s'adressait qu'aux deux ou trois cadres du groupe, charge à ces derniers de relayer ses messages. Cette communication minimale a fini par se retourner contre lui quand les mauvais résultats sont survenus.

Le calendrier du FC Nantes pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Des joueurs du FC Nantes se seraient plaints que Pierre Aristouy ne discutait qu'avec deux ou trois d'entre eux et pas avec les autres. Il n'en fallait pas plus à la direction de la Maison Jaune pour mettre un terme à l'expérience avec l'ancien coach de la réserve.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.