FC Nantes : Noël Le Graët prend position dans la fronde anti-Kita !
Noël Le GraëtCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECLARATIONS

FC Nantes : Noël Le Graët prend position dans la fronde anti-Kita !

Président de la Fédération, Noël Le Graët a donné son avis sur la crise entre Waldemar Kita et les supporters du FC Nantes.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le palmarès complet des Canaris

En campagne électorale pour la présidence de la FFF, Noël Le Graët (79 ans) fait actuellement le tour des médias. En marge du long entretien qu'il a accordé au Figaro, l'ancien président de l'EA Guingamp s'est exprimé à la radio Hit West... L'occasion pour lui de mettre son grain de sel dans les affaires du FC Nantes et remettre les anti-Kita à leur place.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Le Graët défend Kita et invite les supporters à se modérer

« C'est un club historique, aimé et estimé. Les gens sont un peu sévères, parce que Kita met quand même beaucoup d'argent dans ce club depuis des années, donc je trouve qu'il y a toujours dans le foot une exagération », a-t-il lâché en préambule avant d'inviter les supporters à rester à leur place : « Il faut toujours aimer son club, quels que soient les dirigeants, quels que soient les résultats (…) Il peut y avoir une ou deux années difficiles ça ne changera rien », a-t-il martelé.

Noël Le Graët a plus généralement déploré les mouvements d'humeur à l'attention des dirigeants, qu'ils soient Marseillais, Stéphanois ou Nantais donc : « Je regrette des mouvements de foule contre tel ou tel dirigeant, ou ceux (les supporters) qui n'acceptent pas la défaite ! » Le parrain a parlé.