FC Nantes : un dernier détail coince pour Domenech, ultime choix de l'ère Kita ?
Raymond DomenechCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MALAISE

FC Nantes : un dernier détail coince pour Domenech, ultime choix de l'ère Kita ?

Sauf surprise, Raymond Domenech devrait être nommé entraîneur du FC Nantes ce jeudi. Un cadeau de Noël que les supporters des Canaris ont du mal à assumer.

Zapping But! Football Club RC Lens : le debrief du match face au FC Nantes

Si la venue de Raymond Domenech au FC Nantes n'est pas encore officielle, l'annonce pourrait être faite dans la matinée. Comme le rapporte Ouest-France, le dernier point réel d'achoppement concerne le choix de l'adjoint au coach de 68 ans. Un renfort souhaité par Waldemar Kita, qui peine cependant à trouver la perle rare. Ce ne sera pas un entraîneur du centre de formation ni Eric Blahic comme l'avait suggéré Raymond Domenech.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Les Ultras réservent un accueil particulier à Domenech

Même s'il a dépassé l'âge légal pour exercer (65 ans), Raymond Domenech n'aura aucun mal à faire valider sa dérogation, lui qui est l'actuel président de l'Unecatef (le poste au syndicat des entraîneurs qu'il devra quitter s'il accepte le challenge). Mais le plus dur arrive pour l'ancien sélectionneur de l'équipe de France, qui fait face à une grosse défiance au niveau local.

Kita (enfin) disposé à vendre le FC Nantes ?

Hier, une banderole avait notamment été déployée à la Jonelière pour s'opposer à cette union Kita – Domenech : « 13 ans de néant pour terminer par Raymond Domenech. Le Kita circus entame son dernier tour de piste ». L'Equipe confirme que cela pourrait bien être le dernier entraîneur nommé par Waldemar Kita. « Impopulaire et en échec au FCN, sous la pression d'une enquête judiciaire pour des soupçons de fraude fiscale, Kita a laissé passer l'idée dernièrement qu'il songeait à arrêter les frais, donc à écouter de nouveau de potentiels repreneurs à court ou moyen terme. Mais il peut tout aussi bien changer d'avis... »