FC Nantes : un ex coach des Canaris valide le choix Patrick Collot
Patrick Collot avec Vahid Halilhodzic et Cyril MoineCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
INTERIM

FC Nantes : un ex coach des Canaris valide le choix Patrick Collot

Pour Vahid Halilhodzic qui l'a fait venir au FC Nantes, Patrick Collot est le bon profil pour mener l'intérim sur le banc.

Nommé coach intérimaire du FC Nantes suite au limogeage de Christian Gourcuff, Patrick Collot est un habitué de ce genre de mission. A Lille lors de la fin d'année 2015 pour remplacer Hervé Renard, puis en décembre 2018 avant la nomination de Christophe Galtier et à l'été 2019 pour prendre la suite de Vahid Halilhodzic à Nantes, l'éternel adjoint a souvent accepté ce genre de mission courte.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

« Quand il a quelque chose qui le chagrine... »

Un rôle qui lui convient comme un gant puisque Patrick Collot est tout sauf un béni-oui-oui. C'est en tout cas la vision de Vahid Halilhodzic, lequel a donné son avis à Ouest-France : « Souvent, on est entouré de gens qui ne savent que dire oui, lui n’a jamais hésité à donner son avis. C’est un vrai adjoint. Quand il a quelque chose qui le chagrine, il ne se gêne pas ».

Et le technicien Bosnien, aujourd'hui sélectionneur du Maroc, est persuadé qu'il s'agit de l'homme idoine dans le genre de situation : « Patrick, je l’avais connu à Lille, lorsque je l’entraînais. Il était mon capitaine. J’avais déjà là un vrai garçon de caractère, un compétiteur avec une grande maturité footballistique, quelqu’un d’exemplaire. C’est le même avec lequel j’ai bossé à Nantes : travailleur, professionnel, honnête, franc, sérieux. En revanche, ce n’est pas lui qui a le plus d’humour », a rigolé coach Vahid.