Gor Manvelyan
Gor ManvelyanCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
AVENIR

FC Nantes : un jeune donne sa priorité au FCN avant les Bleus

Le jeune milieu offensif du FC Nantes Gor Manvelyan (19 ans) a annoncé vouloir d'abord percer chez les professionnels avec son club avant de choisir sa nationalité sportive, lui qui est né en Arménie.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les 10 plus grosses ventes des Canaris

Dimanche 2 janvier, Gor Manvelyan a disputé son premier match professionnel avec le FC Nantes. C'était face à l'AS Vitré (2-0) à la Beaujoire, en 16es de finale de la Coupe de France. Le milieu offensif, qui a signé un premier contrat pro en 2021, constitue l'une des plus grandes promesses du centre de formation des Canaris. Ce qui attise la convoitise de la sélection d'Arménie, lui qui est né là-bas juste avant que sa famille ne déménage en France.

Dernièrement, Manvelyan a expliqué que l'un de ses objectifs était de porter le maillot bleu. Mais pour éviter toute polémique avec l'Arménie, le jeune homme a précisé sur Twitter : "Je tiens à préciser qu’en ce qui concerne le fait de vouloir représenter telle ou telle sélection nationale, j’y réfléchirai le jour où un tel choix se présentera à moi, si c’est le cas. En attendant, je me concentre à 100% sur mes objectifs en club". Des propos amplis de maturité !

Gor Manvelyan veut d'abord s'imposer au FCN avant de penser à une sélection

Né en Arménie mais ayant grandi en France, Gor Manvelyan ne sait pas encore pour quelle sélection il jouera à l'avenir. La priorité du milieu de terrain de 19 ans est de s'imposer en professionnel au FC Nantes avant d'opter pour sa nationalité sportive.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.