FC Nantes : un nouveau taulier émerge enfin pour Gourcuff
Alban Lafont (FC Nantes) Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONFIANCE

FC Nantes : un nouveau taulier émerge enfin pour Gourcuff

Après des débuts contrastés dans les buts du FC Nantes, Alban Lafont (21 ans) semble enfin lancé vers les sommets. Ses dernières prestations parlent pour lui.

Le FC Nantes s’est donné de l’air avant la trêve internationale. En s’imposant à Lorient, les Canaris ont non seulement envoyé un message à un concurrent direct (2-0) mais ils ont aussi prouvé qu’ils avaient du mental. Alban Lafont pourrait incarner ce renouveau dans le vestiaire du FC Nantes. Auteur d’un début de saison en clair-obscur, le gardien des Canaris a haussé son niveau et sorti une nouvelle prestation très solide face aux Merlus en brillant sur trois arrêts décisifs. Au-delà de ses parades, c’est l’impression dégagée par le jeune gardien des Espoirs qui fait plaisir à voir.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Lafont impérial à Lorient, la presse l'a remarqué

Plus sûr pour commander sa défense, l’intéressé donne l’impression d’avoir enfin pris ses marques et de retrouver qui était le sien à ses brillants débuts au Toulouse FC. Christian Gourcuff peut-il enfin compter sur un nouveau taulier avec lui ? Il est encore un poil trop tôt pour le dire, mais le gardien de 21 ans a réussi le petit exploit d’être inclus dans l’équipe des Français du week-end brossée par L’Équipe, aux côtés notamment de Wesley Fofana. Ce qui n’est pas rien, eu égard au niveau de jeu affiché par l’ancien stoppeur de l’ASSE à Leicester. 

« Alban Lafont a réalisé un excellent match face à Lorient dimanche. Il a été l'un des principaux artisans du succès de son équipe (2-0) en se montrant décisif à plusieurs reprises et en recevant un 7/10 dans L'Équipe », observe le quotidien sportif. « Ce clean sheet est le sien » pour Ouest France qui a également souligné le match « très sûr » de l'international Espoirs français. Une première pierre vers les sommets semble bel et bien avoir été posée par Lafont à Lorient.