FC Nantes : Waldemar Kita durcit encore le ton avec les supporters, une plainte déposée !
Waldemar KitaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
POLEMIQUE

FC Nantes : Waldemar Kita durcit encore le ton avec les supporters, une plainte déposée !

Menacé de mort suite aux derniers incidents autour du FC Nantes, Waldemar Kita se sent en danger. Il a choisi de déposer plainte.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le bilan des entraîneurs sous l'ère Waldemar Kita

Au FC Nantes, la tension n'est visiblement pas retombée après l'épisode du cercueil du FC Kita déterré et des incidents à l'issue du barrages face au Toulouse FC dimanche soir (2-1, 0-1). Ce mardi, l'escalade s'est même poursuivi avec des suites judiciaires.

D'après L'Equipe, Waldemar Kita a reçu des menaces sur les réseaux sociaux. Menaces auxquels il aurait décidé de répondre en déposant plainte. Face à cette situation qui se durcit, entre la direction nantaise et les plus radicaux des supporters du FCN, la police va placer le président du club sous protection.

Hier, Waldemar Kita s'était confié à TéléNantes, estimant avoir « évité la mort » en quittant la Beaujoire avant l'attaque des salariés du club par une bande de 30 individus encagoulés. Une affaire qui a débouché sur deux interpellations. Les individus concernés répondront de leurs actes devant la justice en novembre.

Pour résumer

Pour Waldemar Kita, les supporters ont franchi la zone rouge. Le président du FC Nantes va aller devant la justice.