Thom Haye et son coach à Heerenveen.
Thom Haye et son coach à Heerenveen.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RUMEUR

FC Nantes - Mercato : Kombouaré fait suivre un milieu d'Eredivisie

Antoine Kombouaré aurait envoyé un membre de sa garde rapprochée pour observer Thom Haye (Heerenveen, 27 ans), un milieu défensif qui brille aux Pays-Bas cette saison.

Zapping But! Football Club FC Nantes - INFO BUT! : Marcelo Bielsa (Leeds) ne lâche pas Moses Simon

Déjà lancé dans la préparation de la saison prochaine, Antoine Kombouaré a avancé dans son recrutement pour la saison prochaine au FC Nantes. Après avoir annoncé qu'il honorerait sa dernière année de contrat sur les bords de l'Erdre pour y disputer la Ligue Europa, le Kanak a formulé plusieurs exigences à ses dirigeants.

Selon l'insider Maxime Thomas, suiveur assidu du FC Nantes et bien renseigné sur les Canaris, Kombouaré aurait dépêché l'un de ses proches pour superviser un milieu défensif évoluant aux Pays-Bas : Thom Haye (27 ans).

Haye, un « 6 » musclé pour les Canaris ?

Transféré du NAC Breda (D2) au club d'Heerenveen en janvier, l'ancien joueur de l'AZ Alkmaar et de Lecce (Italie) effectue la saison la plus aboutie de sa carrière (37 matchs, 8 buts, 17 passes décisives). Des chiffres détonnants pour un milieu défensif.

Sous contrat jusqu'en juin 2024, Thom Haye présente l'avantage d'être relativement abordable. Transfermarkt l'estime aujourd'hui à moins de 1 M€. Heerenveen n'ayant déboursé que 750 000€ pour le recruter...

Kombouaré observe un

Antoine Kombouaré aurait envoyé un membre de sa garde rapprochée pour observer Thom Haye (Heerenveen, 27 ans), un milieu défensif qui brille aux Pays-Bas cette saison. Le joueur correspond à un profil que les Canaris n'ont pas dans l'effectif.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.