Waldemar Kita (FC Nantes)
Waldemar Kita (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ESSAI

FC Nantes - Mercato : Kita a enfin conclu un départ juteux, un joueur de l’ASSE arrive !

Alors que le mercato hivernal devrait être calme au rayon des arrivées, comme l’a déjà sous-entendu Antoine Kombouaré plus tôt, le FC Nantes va très bientôt annoncer un premier départ dans ses rangs.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les transferts les plus chers

Antoine Kombouaré ne s’attend pas à un mercato de folie cet hiver. Et l’entraîneur du FC Nantes est dans le vrai puisque Waldemar Kita n’entend pas mettre la main à la poche pour renforcer un effectif qu’il estime assez fourni puisque capable d’occuper la 7e place de L1 tout en étant qualifié en 8es de finale de la Coupe de France (face à Brest, fin janvier).

Dans le sens des départs, en revanche, cela devrait être plus animé. Un premier départ a d’ailleurs d’ores et déjà été conclu. Il s’agit de Charly Jan (22 ans). Comme les dernières rumeurs le laissaient entendre, le gardien de la réserve va quitter le FC Nantes pour signer à Bourg-en-Bresse.

Montfort pour remplacer Jan au FCN ?

« Charly Jan est attendu dans les jours à venir chez le 4e de National, assure David Phelippeau sur Twitter.. Il arrivait en fin de contrat en juin. Le FCN le laisse libre mais devrait toucher un pourcentage sur une future vente. Contrat de 6 mois (option d’achat en cas de montée).

Selon Jean-Marcel Boudard, son remplaçant serait déjà identifié à l'ASSE. « Un nouveau portier serait donc sur le point d’arriver sur Nantes afin de remplacer Charly Jan. C’est le jeune gardien de Saint-Étienne Lenny Montfort qui serait à l’essai sur les bords de Loire pour une durée encore indéterminée, explique le journaliste d’Ouest France. Formé à Lorient, il était qualifié de “grand espoir” par les supporters des Merlus. »

 

Pour résumer

Alors que le mercato hivernal devrait être calme au rayon des arrivées, comme l’a déjà sous-entendu Antoine Kombouaré plus tôt, le FC Nantes va très bientôt annoncer un premier départ dans ses rangs. Avec une arrivée en vue ?

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert