FC Nantes Mercato : l’arrivée d’un futur champion olympique imminente ?
Après Matthis Abline, Tino Kadewere et Sorba Thomas, Johann Lepenant (OL, 21 ans) se rapproche de jour en jour dub FC Nantes. Le finaliste des JO avec l’équipe de France s’est entendu avec les Canaris.
Johann Lepenant va bel et bien poursuivre sa carrière au FC Nantes. Dans son édition du jour, L’Équipe confirme qu’un accord entre l'Olympique Lyonnais et le FCN a été trouvé pour le prêt avec option d'achat du milieu de 21 ans. L'option d'achat est estimée à 2,5 M€ avec un contrat de quatre ans à la clé pour l'ancien Caennais dans l'hypothèse où elle serait levée.
Si l’OL est à la recherche de liquidité cet été, le club lyonnais ne devrait donc pas toucher d’argent dans les semaines qui viennent pour Lepenant. Le milieu de terrain des Gones, qui n’a joué que six matchs la saison dernière, avait été acheté il y a deux ans à Caen contre un chèque de 4,25 millions d’euros.
Lepenant spectateur aux JO
Après 45 matchs sous les couleurs rouge et bleu, il y a désormais de fortes chances que l'international Espoirs ne reporte plus jamais le maillot de l'OL. Hier, il n’était en tout cas pas sur la feuille de la demi-finale des Jeux Olympiques remportée par les Bleus contre l’Egypte (2-1, ap). Preuve de l’imminence de son arrivée au FC Nantes ?
Après Matthis Abline, Tino Kadewere et Sorba Thomas, Johann Lepenant se rapproche de jour en jour dub FC Nantes. Le finaliste des Jeux Olympiques de Paris 2024 avec l’équipe de France de Thierry Henry s’est entendu avec les Canaris.