FC Nantes - Mercato : le duo Kita - Collot a ouvert un premier dossier brûlant
Alban Lafont (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
AVENIR

FC Nantes - Mercato : le duo Kita - Collot a ouvert un premier dossier brûlant

Si le FC Nantes doit se reprendre en terme de résultats sportifs, le recrutement au mercato d’hiver va arriver très vite. Dans ce registre, des négociations ont démarré pour un premier dossier chaud.

Le FC Nantes reste sur un sentiment mitigé. Dimanche, les Canaris ont d’abord laissé une sensation encourageante avant de s’effondrer face au Dijon FCO en seconde période. Au final, les hommes de Patrick Collot ont dû se contenter d’un petit point face à la lanterne rouge de L1 après avoir ouvert le score sur un penalty de Moses Simon (1-1).

Le remplaçant de Christian Gourcuff doit également plancher sur le recrutement en prévision du mercato hivernal le mois prochain. En ce sens, RMC Sport des négociations ont été ouvertes avec Alban Lafont. Sous contrat à la Fiorentina jusqu’en 2024, le gardien des Canaris dispose d’une option d’achat fixée à 7 millions d’euros.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

« D’autres clubs avancent déjà leurs pions pour Lafont »

Auteur d’un début de saison sérieux, le portier de 21 ans se sent bien au FC Nantes, où il aurait convaincu ses dirigeants de prolonger l’aventure. « Les dirigeants nantais aimeraient préparer la saison prochaine. Dans ce contexte, le cas d’Alban Lafont est étudié depuis quelques semaines, explique la radio sportive. Si Nantes souhaite avancer pour le conserver, il faudra aussi convaincre le joueur, qui aimerait que les dirigeants projettent leur club dans le haut du classement. »

Nos confrères ajoutent que le nom du prochain entraîneur sera forcément un facteur important dans la prise de décision du FC Nantes et du joueur. Car en coulisses, « d’autres clubs avancent déjà leurs pions. »