FC Nantes - Mercato : nouvelle révélation décapante sur l’arrivée d’Augustin !
Jean-Kévin Augustin (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert

FC Nantes - Mercato : nouvelle révélation décapante sur l’arrivée d’Augustin !

Si Jean-Kévin Augustin (23 ans) n’a pas réussi à s’imposer depuis son arrivée au FC Nantes, il ne devrait pas uniquement à ses problèmes personnels.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les transferts les plus chers

Le cas Jean-Kévin Augustin n’a pas fini d’alimenter les critiques chez les supporters du FC Nantes. Recruté juste après la fin du dernier mercato estival, l’ancien attaquant du PSG n’a pas convaincu en raison d’une méforme chronique sur le plan physique. 

Lancé dans une opération sauvetage, Antoine Kombouaré n’a pas de temps à perdre avec ceux qui ne sont pas au niveau escompté et l’a donc envoyé presque logiquement en réserve. 20 Minutes est revenu aux origines de l’arrivée d’Augustin au FC Nantes en expliquant qu’il n’était alors pas le plan A de Christian Gourcuff !

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Hauge était le choix n°1 de Gourcuff

« Ce dossier de recrutement est validé par Christian Gourcuff, faute de mieux, explique David Phelippeau. Le coach breton lorgnait plutôt sur le Norvégien Jens Petter Hauge, ailier de 21 ans qui a signé à Milan en octobre. » « Il est arrivé avec une condition physique déplorable », se souvient un proche du dossier dans le quotidien gratuit. Depuis, « JKA » n’a jamais réussi à remonter la pente, des rumeurs de dépression filtrant même depuis la Jonelière ces derniers jours.