FC Nantes : Moses Simon affole les compteurs... et le Mercato ?
Moses SimonCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
GRANDE FORME

FC Nantes : Moses Simon affole les compteurs... et le Mercato ?

Alors que le Mercato bat encore son plein, Moses Simon montre de grosses dispositions avec le FC Nantes. Et si c'était lui le départ le plus plausible ?

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire en Ligue 1

S'il ne fait pas beaucoup parler de lui, Moses Simon (26 ans) est actuellement l'homme du début de saison au FC Nantes. C'est simple : le Nigérian, qui a déjà distribué trois passes décisives en deux matchs, est impliqué dans 100% des buts de son équipe et s'affiche en tête des passeurs de Ligue 1. Un statut qui ne laisse pas indifférent et pourrait bien provoquer quelques nœuds au cerveau à Antoine Kombouaré.

Un départ estival loin d'être impossible pour le Super Eagle

En effet, alors que les départs de Randal Kolo Muani et Ludovic Blas en Allemagne cafouillent, Moses Simon – qui est courtisé à l'étranger (notamment au Sporting Lisbonne ou encore au Red Bull Salzbourg selon la presse nigérianne) – pourrait bien faire l'objet d'une offre dans le sprint final du Mercato.

Pour l'ancien joueur de Levante, Waldemar Kita est à l'écoute d'une proposition dépassant les 10 M€. Bien que sous contrat jusqu'en juin 2024, Simon ne ferme de son côté pas la porte à un départ, lui qui a eu du mal à digérer certains différents contractuels lors de sa signature définitive dans la Cité des Ducs l'an passé. Attention dossier sensible.

Moses Simon brille, ses courtisans à l'affût ?

Si ce n'est pas le joueur offensif dont l'avenir fait le plus parler au FC Nantes, Moses Simon est susceptible de quitter les Canaris d'ici à la fin de l'été. Vu sa forme du moment, le Nigérian s'offre une exposition soudaine en L1.