Antoine Kombouaré (FC Nantes)
Antoine Kombouaré (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
FRILOSITÉ

FC Nantes : pourquoi Kombouaré est frileux à l’idée de lancer les jeunes Canaris

Si le FC Nantes redonne un certain plaisir à ses supporters en terme de jeu et d’état d’esprit depuis le début de la saison, ces derniers s’offusquent de voir la promotion limitée dans l’équipe fanion.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le palmarès complet des Canaris

Le sujet revient en boucle du côté du FC Nantes. Pourquoi la maison Jaune, qui a façonné une grande partie de sa réputation sur sa capacité à miser sur a formation, peine-t-elle désormais à les lancer sur le devant de la scène ?

Antoine Kombouaré, au même titre que Christian Gourcuff ou Raymond Domenech avant lui, obéit à cette logique même si quelques bons points sont à relever dans ce registre. Malgré tout subsiste cette impression qu’un frein existe dans ce domaine. La stratégie des transferts fomentée en haut lieu par Waldemar Kita et son clan n’y serait pas étrangère...

« On sait pourquoi Dabo et Yepie-Yepie sont à l’écart, ils ont refusé Sanogo.. Pour les autres la saison dernière traumatisante fait que le coach est hyper frileux de les lancer. Pourtant ils n’ont rien à envier à certains », a récemment assuré Emmanuel Merceron en réponse à un sondage sur les jeunes du FC Nantes. « M'étonnerait que la direction interdise à Kombouaré de faire jouer certains jeunes... que la direction incite les jeunes à aller vers les agents préférentiels, ça, c'est vrai », a répondu David Phelippeau sûr de son information... confirmée par ce même Merceron. Autant dire que le problème pourrait durer si rien ne bouge à la tête du FCN.

Pour résumer

Si le FC Nantes redonne un certain plaisir à ses supporters en terme de jeu et d’état d’esprit depuis le début de la saison, ces derniers s’offusquent de voir la promotion limitée dans l’équipe fanion. Il y a pourtant une raison à cela.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert