Cristiano Ronaldo
Cristiano RonaldoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CAMPAGNE VIRALE

Manchester United, PSG, Real Madrid - Mercato : les géants turcs s'inspirent d'un ami de Messi pour attirer Cristiano Ronaldo

A l'image de ce qu'ont fait les supporters du Nacional Montevideo pour faire revenir Luis Suarez, les sympathisants de Galatasaray et Fenerbahçe ont lancé une campagne virale afin que Cristiano Ronaldo les rejoigne.

Zapping But! Football Club OL, OM, LOSC - INFO BUT! : Satriano (Stade Brestois) affole la Ligue 1 !

La campagne virale menée par les supporters du Nacional Montevideo pour faire revenir Luis Suarez dans son club formateur a donné des idées à d'autres. C'est que les Uruguayens ont réalisé un petit exploit car El Pistolero n'avait aucune intention de revenir en Amérique du Sud. Mais l'amour que lui ont porté les fans du Nacional l'a incité à changé d'avis. Et montré à tous les fans de la planète qu'une large mobilisation pouvait parfois entraîner des miracles.

En Turquie, deux communautés ont eu la même idée pour le même joueur, Cristiano Ronaldo. Les supporters de Galatasaray et Fenerbahçe rivalisent depuis plusieurs jours de montages-photo présentant le quintuple Ballon d'Or avec le maillot de leur équipe, au rythme du hashtag "Cristiano vient chez nous". Le Portugais est en effet poussé vers la sortie à Manchester United. Il s'était donné jusqu'à demain pour trouver un nouveau club mais ça a l'air mal engagé. Le problème pour Galatasaray comme pour Fenerbahçe étant que sa priorité est de trouver un club qualifié pour la Champions League. Or, le Cimbom n'est même pas européen alors que les Canaris se retrouvent en Europa League après avoir été sortis en tour préliminaire de la C1...

Pour résumer

A l'image de ce qu'ont fait les supporters du Nacional Montevideo pour faire revenir Luis Suarez, les sympathisants de Galatasaray et Fenerbahçe ont lancé une campagne virale afin que Cristiano Ronaldo les rejoigne, même s'ils ont peu de chances de parvenir à leurs fins car ils ne jouent pas la Champions League.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.