La joie des Roumains après le 1er but
La joie des Roumains après le 1er butCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
C'EST FINI

Euro 2024 : la Roumanie sans pitié avec l'Ukraine

Pour son entrée en lice dans l'Euro 2024, la Roumanie n'a fait qu'une bouchée de l'Ukraine (3-0).

On annonçait une Roumanie dans le doute, une Ukraine surmotivée par le contexte géopolitique qui déchire son pays depuis deux ans et l'invasion russe... Au final, on n'a vu que du jaune ! Mais pas celui de l'Ukraine, qui jouait officiellement à l'extérieur ce lundi. Les Roumains n'ont fait qu'une bouchée de leur adversaire, ouvrant le score par Stanciu à la 29e minute sur une magnifique frappe enroulée du droit dans la lucarne droite de Lunin, auteur d'une énorme erreur de relance au pied.

La Roumanie, une première depuis 24 ans

Maladroits, très pauvres dans le jeu, les Ukrainiens n'ont pas réussi à se révolter et la Roumanie en a profité pour corser l'addition avec des buts de Marin (53e) et Dragus (57e), marquant trois buts dans un Championnat d'Europe pour la première fois depuis 24 ans. Les hommes de Serguei Rebrov devront se reprendre vendredi face à la Slovaquie.

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Pour son entrée en lice dans l'Euro 2024, la Roumanie n'a fait qu'une bouchée de l'Ukraine (3-0). On attendait mieux des Ukrainiens mais sans doute que le contexte de guerre avec la Russie qui meurtrit leur pays depuis deux ans ne les a pas aidés.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.