Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

FC Barcelone : la qualification de l'Espagne fait oublier l'angoissant dossier Messi

En ce samedi 3 juillet, l'Espagne est en liesse après la qualification de la Roja pour les demi-finales de l'Euro. Le reste passe au second plan...

Zapping But! Football Club Top10 Buteurs de Ligue1 9eme journee

Marca : « Siiiiiiii »

Ce samedi matin, pas de Real Madrid ni de Barça à la Une. Le grand quotidien de Madrid consacre sa Une à la qualification aux forceps de l'Espagne face à la Suisse grâce aux parades décisives d'Unai Simon lors de la séance de tirs au but.

AS : « Mains saintes »

Comme son rival, AS met en avant le gardien basque de l'Athletic Bilbao, héros d'une Roja qui « attend » l'Italie pour une demi-finale de l'Euro entre grands noms du football européen. Une équipe italienne qui sera privée de son défenseur Spinazzola, victime d'une rupture du tendon d'Achille. Une mauvaise nouvelle pour le Barça qui visait le défenseur de la Roma.

SPORT : « En demis »

En Catalogne aussi, il est question de la qualification de la Roja pour le dernier carré de l'Euro 2021. Côté Barcelonais, on appuie toutefois sur la difficulté de l'Espagne à marquer des buts malgré sa supériorité numérique. Il est aussi question de la rencontre entre Laporta et le patron de la Liga Javier Tebas pour le dossier Messi. « Nous trouverons la formule pour que Messi signe », a promis le patron du Barça qui joue très gros sur le dossier.

Mundo Deportivo : « Demis de luxe »

Photo d'Unai Simon en Une, « MD » reste aussi sur la qualification de l'Espagne et sur le choc à venir face à l'Italie. Comme SPORT, le second quotidien catalan ne laisse pas pour autant de côté le dossier de Messi, titrant sur une autre phrase de Laporta : « Nous sommes sur le chemin avec Leo ».

Les Unes espagnoles du 3 juillet

De AS à Marca en passant par Sport ou Mundo Deportivo, tous les gros quotidiens ibériques n'ont d'yeux que pour la Roja, tombeuse de la Suisse à l'Euro et qualifiée pour les demi-finales de l'Euro 2021. Le dossier Messi fait à peine des encarts de Une en Catalogne...