FC Barcelone - Mercato : l’opération Messi s’accélère, le bourreau du PSG bientôt au Barça ?
Lionel Messi (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

FC Barcelone - Mercato : l’opération Messi s’accélère, le bourreau du PSG bientôt au Barça ?

La presse espagnole évoque l’opération dégraissage du FC Barcelone et l’avenir de Kylian Mbappé et de Paul Pogba.

Zapping But! Football Club Diego Maradona : le monde du football rend hommage à El Pibe de Oro

SPORT : « Première »

SPORT évoque le premier entraînement de Memphis Depay au FC Barcelone, lui qui a peu de chance de jouer en amical contre le Nastic (19h). Antoine Griezmann s’est lui aussi entraîné. Un échange XXL est évoqué avec Manchester City et concerne Bernardo Silva, Raheem Sterling, Aymeric Laporte ou encore Riyad Mahrez. L’ailier algérien avait éliminé à lui seul le PSG en dmei-finales de la dernière Ligue des champions.

MUNDO DEPORTIVO : « En marche »

Mundo Deportivo fait sa couverture sur les premiers pas de Depay au Barça, où Ronald Koeman en avait fait sa priorité du mercato. Le journal catalan assure également que le Barça compte prendre des mesures inédites contre les joueurs qui bloquent l'opération Messi en refusant de baisser leurs salaires. Ils auraient jusqu'au 15 août pour en décider autrement... On apprend enfin que Manchester United demande 50 millions d’euros pour Paul Pogba.

AS : « Le Real et le Barça ne peuvent pas se tromper »

Diego Simeone met la pression sur le FC Barcelone et le Real Madrid avant la saison prochaine en les cataloguant comme les favoris de la Liga. Chez les Merengue, Antonio Pintus a pris en main la préparation personnelle d’Eden Hazard pour le requinquer.

MARCA : « Le Barça et le Real n’ont pas le droit à l’erreur »

Là aussi, la parole est donnée à l’entraîneur de l’Atlético Madrid qui s’exprime sur le dossier Griezmann. « J’espère qu’il pourra se désengager du FC Barcelone », a affirmé le coach argentin. Le quotidien madrilène se trompe par ailleurs sur Sergio Ramos, annoncé partant en amical contre Augsbourg mais hors du groupe du PSG.

L'avenir de Pogba et Messi évoqué en Espagne

La presse espagnole évoque l’opération dégraissage du FC Barcelone et l’avenir de Paul Pogba.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert