FC Barcelone – Mercato : Neymar (PSG) toujours prêt à snober le Real Madrid pour le Barça ?

Si le Real Madrid s’est manifesté concrètement auprès du PSG pour Neymar, le Brésilien préfère toujours l’option Barça.

Il fallait s’en douter : le durcissement du conflit entre Neymar et le PSG va faire les chous gras de la presse catalane pendant quelques jours encore. Ce mercredi, SPORT dégaine en premier parlant d’une « Alarme Madrid » et confirmant l’information selon laquelle le Real Madrid et Florentino Perez se seraient bien réveillé pour discuter du cas du Brésilien.

Reste que si les Merengues se sont bien renseignés auprès du PSG, le Real – qui a déjà déboursé 303 M€ sur ce Mercato d’été – ne fera pas n’importe quoi et que, de toute façon, Neymar privilégie toujours l’option Barça. D’après SPORT, la star parisienne attend de ses anciens dirigeants qu’ils fassent le nécessaire. « Ney » risque cependant d’attendre longtemps vu la rancune de Josep Maria Bartomeu à son égard…

Du côté du Barça en tout cas, on se sent en position de force. « Troc ou rien », titre Mundo Deportivo qui assure que les dirigeants blaugranas n’ont pas l’intention de payer 222 M€ ou plus pour le Brésilien et que si le deal doit se réaliser cet été, il faudra qu’un gros effort soit fait par le PSG ou le joueur.

Arnaud Carond