FC Barcelone : Messi flirte avec Koeman et s’offre une spécialité chère à CR7
Lionel Messi (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CADOR

FC Barcelone : Messi flirte avec Koeman et s’offre une spécialité chère à CR7

Buteur sur penalty face à la Juventus Turin en Ligue des champions (2-0), Lionel Messi a également déchaîné les foules en se rapprochant physiquement de Ronald Koeman.

Le FC Barcelone a déjà oublié la défaite et les polémiques liées au Clasico. Battus par le Real Madrid samedi dernier au Camp Nou (1-3), les hommes de Ronald Koeman ont redressé la tête hier en s’imposant pour la première fois de leur histoire à Turin contre la Juventus (2-0).

Une victoire convaincante porte le sceau de Lionel Messi, buteur sur penalty. Critiqué pendant des années sur sa capacité à ne pas savoir les tirer, contrairement à Cristiano Ronaldo absent hier en raison du Covid-19, l’attaquant argentin met tout le monde d’accord. Mister Chip indique ainsi que « La Pulga » a marqué tous ses buts sur penalty (4) depuis le début de la saison, preuve de sa progression dans le domaine. Villarreal, Ferencvaros et donc la Juventus ont ainsi été ses victimes en club, alors que l’Équateur l’a été en sélection argentine.

Par ailleurs, les médias espagnols se sont rués sur une scène qui a marqué la victoire blaugrana en terres piémontaises : une accolade de Messi avec Koeman. Au jeu des supputations, certains ont imaginé que le sourire retrouvé de Messi trouvait son origine dans le départ de Bartomeu avec qui il était en conflit larvé. « Ma relation avec Leo n’a jamais été compliquée, a rappelé le technicien néerlandais. Je lui ai parlé à l’époque. Il a tout fait pour gagner. La seule chose que je lui ai dite à la fin du match est qu'il aurait dû marquer avant. »