Gerard Piqué (FC Barcelone)
Gerard Piqué (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert

FC Barcelone : Piqué balance une petite bombe sur un joueur du Real Madrid !

Dans son style caractéristique, Gerard Piqué (34 ans) a dévoilé quelques coulisses de la rivalité entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Un joueur merengue n’est pas épargné par ses révélations.

Zapping But! Football Club RC Lens : La question de la semaine

Le 2 mai 2009 restera un jour sacré pour les supporters du FC Barcelone. Le club catalan venait en effet de donner une fessée au Real Madrid au stade Santiago-Bernabeu. Score sans appel : 6-2 ! Là où Lionel Messi avait fait des ravages, Gerard Piqué avait bu du petit lait un an avant d’être sacré champion du monde avec l’Espagne en Afrique du Sud. Monté sur ressorts depuis ces événements, le défenseur central du Barça s’est rappelé à ce premier bon souvenir en balançant une petite bombe sur un adversaire madrilène du jour.

« Il y a une bonne anecdote à raconter sur ce jour-là, a-t-il affirmé dans des propos relayés par Mundo Deportivo. Il y avait un joueur du Real Madrid dont je ne donnerais pas le nom qui était sorti la veille du match ! Un coéquipier du Barça était aussi sorti ce jour-là et était tombé sur lui. Si je dis qui c’était, cela ne surprendrait pas... »

À l’époque de ce Clasico d’anthologie, Juande Ramos entraînait ce Real Madrid : Casillas, Ramos, Cannavaro, Marcelo, Heinze, Metzelder, Lass, Gago, Robben, Raúl, Higuaín, Huntelaar, Van der Vaart et Javi García. Dudek, Drenthe, Faubert et Miguel Torres étaient sur le banc de touche...

Pour résumer

Dans son style caractéristique, Gerard Piqué (34 ans) a dévoilé quelques coulisses de la rivalité entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Un joueur merengue n’est pas épargné par ses révélations sur un Clasico de 2009...

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert