FC Barcelone, PSG - Mercato : l’avenir de Messi fait encore jaser, le Real Madrid fulmine
Zinédine Zidane (Real Madrid)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

FC Barcelone, PSG - Mercato : l’avenir de Messi fait encore jaser, le Real Madrid fulmine

La revue de presse espagnole met en avant les sportifs de l’année 2020 et n’oublie pas de saluer la mémoire de Diego Maradona.

MUNDO DEPORTIVO : « Maradona personnage de l’année »


Dans sa rétrospective, Mundo Deportivo n’oublie pas de nommer Diego Maradona comme personnage de l’année écoulée. L’avenir de Lionel Messi fait encore couler de l’encre puisque le journal catalan revient sur la rumeur selon laquelle il resterait au Barça avant de mettre le cap sur les États-Unis en 2023.

 

SPORT : « Champions en valeurs »


SPORT décerne de son côté les prix des champions auxquels ile croit le plus en terme de valeurs. Rafael Nadal, Carolina Marin, Lionel Messi et la Fondation Gasol sont servis. L’attaquant argentin du FC Barcelone est élu au nom du « sportif de valeurs international ».

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

AS : « Couac de fin d’année »

Le nul enregistré à Elche par le Real Madrid (1-1) restera comme une tache pour les Merengue pour boucler 2020. « L’excès de confiance » est notamment pointé du doigt chez les hommes de Zinédine Zidane, dépités à l’image de Luka Modric, alors que les promesses électorales autour de Messi au FC Barcelone sont également mises en avant.

MARCA : « L’Atlético Madrid s’échappe »

Le nul du Real Madrid combiné au court succès de l’Atlético Madrid devant Getafe permet aux Colchoneros de s’échapper en tête de la Liga avec deux points d’avance sur leurs rivaux... et deux matches de retard. « Vivement 2021 », conclut le quotidien madrilène.