FC Barcelone, PSG - Mercato : l’opération Messi bouclée par deux champions du monde ?
Antoine Griezmann (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

FC Barcelone, PSG - Mercato : l’opération Messi bouclée par deux champions du monde ?

La presse espagnole met l’accent sur la demi-finale de l’Euro entre l’Espagne et l’Italie. Mais aussi le mercato estival du FC Barcelone.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 du bilan financier des clubs

MUNDO DEPORTIVO : « Finalissima »

La demi-finale de l’Euro entre l’Espagne et l’Italie (21h) fait la Une de Mundo Deportivo, qui lâche également une bombe sur Lionel Messi. Le PSG et Manchester City ont ravivé leur intérêt pour l’attaquant argentin. Nasser Al-Khelaïfi serait particulièrement attentif au dossier.

SPORT : « En route pour la finale »

Luis Enrique est censé montrer la voie de la finale de l’Euro à la Roja ce soir contre l’Italie. SPORT affirme par ailleurs qu’Antoine Griezmann sera sacrifié pour permettre au FC Barcelone de réduire sa masse salariale en vue de la prolongation de Messi. Samuel Umtiti, autre champion du monde, est aussi sur la sellette.

AS : « Forza España »

AS tente un jeu de mot très italien dans le titre de son édition du jour pour apporter son soutien à la Roja. Le quotidien madrilène confirme le besoin du Barça de réduire sa masse salariale. Un montant de 187 millions d’euros doit être économisé pour envisager un avenir plus radieux.

 

MARCA : « Que la fête soit fantastique »

Marca n’envisage rien d’autre qu’une victoire de l’Espagne en demi-finale de l’Euro et revient sur le début de la préparation de Carlo Ancelotti au Real Madrid. L’ancien entraîneur du PSG ne peut compter que sur 13 joueurs à l’entraînement...

Messi finalement prolongé ?

Antoine Griezmann et Samuel Umtiti pourraient accélérer la prolongation de Lionel Messi au FC Barcelone.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert