par Alexandre Corboz

FC Barcelone – Real Madrid : Lionel Messi lance déjà le Clasico

A une semaine du choc Barça – Real Madrid, Lionel Messi a déjà pris la parole publiquement pour évoquer ce match tant attendu.

Dans moins d'une semaine maintenant (mercredi prochain, 18h30), le FC Barcelone disputera au Camp Nou le premier de ses deux Clasicos de l'année face au Real Madrid. Pour Lionel Messi, il s'agit forcément d'un match spécial.

Présent mercredi à un événement pour son équipementier Adidas, le sextuple Ballon d'Or a laissé ce choc planétaire : «Je m'attends à un Madrid fort, mais c'est un match spécial et peu importe comment nous allons y arriver (à gagner) », a fait savoir Messi, prêt à abandonner la manière.

S'il souhaite toujours remporter la Ligue des Champions et veut que le Barça apprenne de ses erreurs suite à ses précédentes éliminations dans la compétition, l'Argentin se refuse à penser autrement que « dans le présent ». Objectif à court terme : rester sérieux en Liga.

« Cette année, la Liga est plus compétitive car les rivaux deviennent très compliqués à battre chez eux », a poursuivi Messi pour expliquer le manque de flamboyance des Blaugranas cette saison en déplacements. D'où l'importance de faire un carton à domicile... Et de dominer le rival honni au Camp Nou.