Karim Benzema (Real Madrid)
Karim Benzema (Real Madrid)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

FC Barcelone : Xavi scrute à l’OM, Vinicius porte le Real Madrid, Benzema snobé au Ballon d’Or !

La revue de presse espagnole fait la part belle à la cérémonie du 65e Ballon d’Or, qui aura lieu ce soir à Paris. Karim Benzema devrait rester à quai et le sait déjà. Au FC Barcelone, Xavi avance sur son mercato.

Zapping But! Football Club Top 10 : les meilleurs passeurs de Ligue 1 en activité

AS : « Vinicius est le leader »

Le but splendide de Vinicius Junior a permis au Real Madrid de d’imposer hier contre le Séville FC en Liga (2-1). Karim Benzema a inscrit le but égalisateur des Merengue. Le retour remarqué de Sergio Ramos au PSG face à l’ASSE (3-1) est également mis en avant.

MARCA : « Missile d’or »

Le missile doré de Vinicius Junior a également ébloui Marca, qui se penche sur le Ballon d’or et affirme que Karim Benzema sait déjà qu’il ne raflera pas le titre ! L’attaquant du Real Madrid ne serait que troisième d’après le quotidien madrilène, qui ajoute que son entourage est déjà au courant de la nouvelle.

SPORT : « Ils le méritent »

Sport estime que Lionel Messi sera le grand gagnant du 65e Ballon d’Or alors que Pedri et Alexia Putellas doivent être également récompensés pour l'ensemble de leur œuvre en 2021. La bonne passe de Memphis Depay au FC Barcelone n’a pas échappé au journal catalan, lui qui a inscrit quatre buts lors de ses quatre derniers matches de Liga.

MUNDO DEPORTIVO : « Filles en or »

Mundo Deportivo choisit d’évoquer les féminines du Barça... où cinq d’entre elles figurent parmi les favorites du Ballon d’Or ! Alors que Foot Mercato assure que le club catalan lorgne Boubacar Kamara à l’OM, on apprend que Xavi avance sur son mercato. Une réunion au sujet de Dani Olmo est même programmée la semaine prochaine...

 

 

Pour résumer

La revue de presse espagnole fait la part belle à la cérémonie du 65e Ballon d’Or, qui aura lieu ce soir à Paris. Karim Benzema devrait rester à quai et le sait déjà. Au FC Barcelone, Xavi avance sur son mercato et regarde même à l'OM.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert