FC Barcelone : comment Clément Lenglet a vite pris du poids au Barça

FC Barcelone, équipe de France : Clément Lenglet a gagné la confiance de Deschamps

Arrivé cet été du FC Séville, Clément Lenglet s’est imposé d’emblée au FC Barcelone. Son entraîneur, Ernesto Valverde, ne tarit pas d’éloges à son sujet.

Avec l’indisponibilité de Samuel Umtiti et Thomas Vermaelen, Clément Lenglet enchaîne les matches depuis son transfert au FC Barcelone, en août dernier. Et si l’intégration d’Ousmane Dembélé pose problème, celle de l’ancien nancéien s’est faite tout naturellement, sans vagues.

Ernesto Valverde a évoqué son adaptation mardi en conférence de presse avant la rencontre de Coupe du roi qui opposera le Barça au Cultural Leonesa (D3) mercredi soir. « Avec les blessures de Thomas (Vermaelen) et  »Samu » (Umtiti), Lenglet a pris de l’importance et il l’a fait de manière régulière et absolument fiable. Pour nous, c’est un luxe d’avoir un tel joueur », a soutenu le Basque.

A 23 ans, Lenglet est déjà un pilier pour la défense blaugrana aux côtés du vétéran Gerard Piqué.

« C’est un joueur absolument fiable à tous les niveaux, très professionnel, a ajouté Valverde. Quand un joueur arrive d’une autre équipe, il y a toujours une période d’adaptation. Mais lui s’est intégré tout de suite dans la dynamique de l’équipe. Il a été aidé par le fait de connaître déjà la Liga et pour nous c’est un joueur qui est en train de devenir fondamental. »

Laurent HESS