par julien.perez

FC Barcelone : Ernesto Valverde n'épargne pas Lionel Messi

Lionel Messi n’a sans doute jamais été autant porté l’étiquette de leader du FC Barcelone depuis l’arrivée d’Ernesto Valverde aux manettes de l’équipe fanion.

Lionel Messi n’a sans doute jamais été autant porté l’étiquette de leader du FC Barcelone depuis l’arrivée d’Ernesto Valverde aux manettes de l’équipe fanion.

Si le FC Barcelone réussit un excellent début de saison, il faut souligner le coaching fin et intelligent d’Ernesto Valverde. Arrivé cet été en Catalogne, l’entraîneur espagnol fait preuve d’une grande psychologie pour que son équipe aille toujours de l’avant en gardant un équilibre de vestiaire très présent. Le bu de Lucas Digne, peu utilisé jusqu’alors, en témoigne. En revanche, ne joue-t-il pas avec le feu concernant Lionel Messi. Auteur de débuts de très bonne facture, l’attaquant argentin est sur-utilisé depuis par Valverde. Il ne l’épargne pas.

Messi n’a jamais soufflé depuis le 13 août dernier ! 

Le quotidien madrilène Marca fait même remarquer que l’attaquant argentin est le seul joueur du Barça à avoir disputé toutes les minutes de tous les matches de son équipe depuis le début de la saison (1170) ! Messi n’a ainsi jamais soufflé depuis le 13 août dernier, alors même qu’il a tout donné pour qualifier l’Argentine à la Coupe du monde 2018. Cela n’est toutefois pas une première pour « La Pulga », qui avait disputé les dix premiers matches de Liga lors de la saison 2014-2015.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lionel Messi n’a sans doute jamais été autant porté l’étiquette de leader du FC Barcelone depuis l’arrivée d’Ernesto Valverde aux manettes.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.