par Alexandre Corboz

FC Barcelone : la raison pour laquelle la prolongation de Neymar traine

Attendue depuis le début de l’été, la prolongation de Neymar au FC Barcelone n’est toujours pas signée… A cause de l’agenda démentiel du Brésilien et de l’impossibilité de caler une date avec sa direction.

Si le FC Barcelone a annoncé avoir trouvé un accord pour la prolongation de Neymar jusqu’en juin 2021 le 1 juillet dernier, le contrat – qui devait être initialement signé le 15 juillet – n’a toujours pas été entériné.  Un état de fait qui a poussé le quotidien calatan Sport à s’interroger sur le dossier.

Faut-il craindre une mauvaise surprise avec le Brésilien sous contrat jusqu’en juin 2018 ? Y a-t-il des termes encore en discussions dans le juteux contrat à 15 M€ net par an avec 250 M€ de clause libératoire ? Un souci de relation entre le Barça et le joueur ? Non, rien de tout ça ! Il s’agit simplement d’un problème … d’agenda.

Neymar a déjà repoussé à deux reprises à cause du Brésil

Neymar et le Barça n’ont pas encore trouvé le temps de se rencontrer pour acter l’accord et organiser un évènement autour de cette prolongation. Le 15 juillet, la signature avait été repoussée à la demande de Neymar qui voulait rester au Brésil pour préparer les Jeux Olympiques de Rio.

Fin août, alors que le club espérait signer à cette date, Neymar a encore dû se décommander, obtenant de ses dirigeants de pouvoir rester au Brésil entre le titre de champion olympique et les matches de qualification pour la Coupe du Monde du début du mois de septembre. Ensuite, avec les matches tous les trois jours et les nombreux déplacements, il a été impossible de caler une nouvelle date. En espérant que cela ne soit pas remis jusqu’aux calendes grecques…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Attendue depuis le début de l’été, la prolongation de Neymar au FC Barcelone n’est toujours pas signée… A cause de l’agenda démentiel du Brésilien.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.