par julien.perez

FC Barcelone : le Barça « sans nouvelles » de Messi

Complètement passé à côté de ses quarts de finale de Ligue des champions contre l’Atlético Madrid, l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi est porté disparu dans la presse mondiale ce jeudi.

Quand on peut prétendre au statut de meilleur joueur du monde, il faut que ça marche dans les deux sens. C’est, en substance, le message délivré ce jeudi par la majeure partie de la presse à l’égard de Lionel Messi. Terriblement déçu par le rendement de la star argentine en quarts de finale de la Ligue des champions contre l’Atlético Madrid, à l’aller comme au retour, la presse sportive mondiale ne s’est privée pour le faire savoir. Dès hier soir, tard, les vannes étaient ouvertes. « Sans nouvelles de Messi », titrait ainsi le Daily Mail, qui soulignait à raison que « ni Neymar ni Messi ne sont les mêmes joueurs qu’avant la trêve internationale. »

GDS

« Messi renvoyé à la maison »

Alors que L’Équipe a inclus Messi dans ses 3 Flops de la rencontre, avec la note médiocre de 3, La Gazzetta dello Sport s’est fendue d’un « Barça, la chute des Dieux », en mettant là aussi Messi en première ligne. Le quotidien italien ouvre d’ailleurs sa Une du jour avec « La Pulga » renvoyée « à la maison » par Antoine Griezmann et compagnie. Enfin, la presse catalane est forcée d’emboîter le pas de ses confrères. Mundo Deportivo regrette la sortie prématurée du champion d’Europe en titre mais avoue la faillite de la MSN tandis que son homologue Sport met en vedette Messi et ses fidèles acolytes dans un vide abyssal. Tout un symbole.

sport

MD

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Passé à côté de ses quarts de finale de Ligue des champions contre l’Atlético Madrid, l’attaquant du FC Barcelone Lionel est porté disparu dans la presse.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.