par Alexandre Corboz

FC Barcelone : le Brésil appelle le successeur de Neymar à la rescousse

Dunga a fait le choix d’appeler Gabigol (FC Santos, 19 ans) en sélection pour pallier à la suspension de Neymar face au Paraguay mardi.

Neymar sanctionné d’un carton jaune lors du match entre le Brésil et l’Uruguay (2-2) dans la nuit de vendredi à samedi, l’attaquant du FC Barcelone sera suspendu pour le match de la Seleçao mardi contre le Paraguay. Une sanction qui permettra à la star blaugrana de souffler en prévision du Clasico face au Real Madrid du 2 avril… Et au Barça de voir en situation internationale l’une de ses cibles pour le futur.

En effet, Dunga a fait le choix de remplacer Neymar par le jeune Gabriel Barbosa Almeida (FC Santos, 19 ans) plus connu sous le nom de Gabigol et pour lequel le club catalan a déjà pris une option sur un éventuel transfert.

Le PSG également très attentif aux débuts de Gabigol

Cela pourrait être le baptême international de la nouvelle pépite du FC Santos. Auteur de 19 buts et 12 passes décisives en 72 matches depuis ses débuts au niveau professionnel, Gabigol – qui est international Espoirs auriverde (5 capes, 3 buts) et fortement pressenti pour être l’un des maillons forts du Brésil aux JO de Rio l’été prochain – figure également dans les bons papiers du Paris Saint-Germain.

Pour résumer

Dunga a fait le choix d’appeler Gabigol (FC Santos, 19 ans) en sélection pour pallier à la suspension de Neymar face au Paraguay mardi.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.