FC Barcelone : Lionel Messi a donné hier le coup de grâce à Cristiano Ronaldo

Selon El Mundo Deportivo, Lionel Messi est désormais le super favori pour le Ballon d’Or 2019, Cristiano Ronaldo ayant été éliminé hier soir de la Champions League.

Lors des années impaires, les lauréats des Ballons d’Or sont généralement ceux qui ont brillé en Champions League. Raison pour laquelle El Mundo Deportivo a dégainé dès aujourd’hui un article dans lequel le quotidien catalan explique que Lionel Messi est devenu le favori numéro un au Ballon d’Or 2019.

En effet, le tenant du titre, Luka Modric, s’est fait sortir avec le Real Madrid en 8es de finale. De même que Kylian Mbappé et Neymar, qui en plus ont le désavantage d’évoluer dans un championnat peu crédible à l’étranger. Cristiano Ronaldo, l’autre candidat naturel avec Messi, s’est fait bouter hier soir avec la Juventus Turin par l’Ajax Amsterdam.

Lionel Messi, qui mène la danse au Soulier d’Or avec 33 buts en Liga, est donc le mieux placé pour décrocher un sixième Ballon d’Or, ce qui le ferait repasser devant « CR7 » au palmarès. A moins qu’un des prodiges de l’Ajax Amsterdam (par exemple son futur partenaire Frenkie de Jong ?) ou de Liverpool, son très probable adversaire en demi-finales, ne lui barre la route d’un nouveau sacre en C1…

R.N.