FC Barcelone : Lionel Messi a sauvé la peau d’Ernesto Valverde

true

Il y a quinze jours, il semblait acquis que Marcelo Gallardo (River) succéderait à Ernesto Valverde au FC Barcelone en décembre. Mais les buts de Lionel Messi ont mis un terme à la crise.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

Début novembre, la tête d’Ernesto Valverde ne tenait plus qu’à un fil. Son FC Barcelone, battu à Levante (1-3) le samedi, avait été tenu en échec au Camp Nou par le Slavia Prague (0-0) le mardi suivant. Le jeu était pauvre, les résultats décevants, il fallait du changement. Et comme Marcelo Gallardo semblait sur le point de quitter River Plate…

Mais Lionel Messi s’est mis en mode Ballon d’Or et tout a changé. Un triplé contre Vigo (4-1) au match suivant, un festival contre Dortmund (3-1) pour assurer la 1ère place du groupe en C1 et un but décisif sur la pelouse de l’Atlético (1-0) dimanche soir. En trois performances de très haut niveau, « La Pulga » a sauvé son coach.

Du coup, le président de River vient d’affirmer que Marcel Gallardo continuera avec les Millonarios jusqu’en 2021. Il ne fait aucun doute que le changement d’avis du FC Barcelone concernant son coach a influé sur cette décision. Tout comme on ne doute pas qu’à la prochaine crise de résultats du Barça, le nom de Gallardo remontera à la surface en attendant que Messi résolve tous les problèmes !

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001